Ramonage et entretien chaudière

Votre professionnel du ramonage à St Astier et 20km autour

Pour l’entretien annuel de votre chaudière tout combustible, et le ramonage de votre cheminée à foyer ouvert, insert ou poêle à bois, faites appel à un professionnel agréé et soigneux.

  • Utilisation d’un analyseur de combustion Kimo permettant de mesurer les gaz de combustion, le tirage, la pression et la température différentielle, et de surveiller le CO ambiant
  • Emission d’un ticket de conformité pour votre assureur
  • Protection du chantier afin de vous rendre votre maison aussi propre qu’avant l’entretien de votre chaudière ou le ramonage de vos conduits, poêles et inserts (utilisation de sur chaussures, bâches…)

Quelle est la règlementation en matière de ramonage et d'entretien de chaudière?

Les chaudières au fioul, au gaz, au bois, au charbon, multicombustibles et dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, doivent faire l’objet d’un entretien annuel. Il s’agit d’éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Ce gaz est invisible et inodore. Il provoque des maux de tête, des nausées et des vertiges et peut être mortel.

Il est causé par une chaudière mal entretenue associé à une mauvaise aération du logement.

L’entretien doit être effectué par un chauffagiste. À défaut d’entretien, le bailleur peut retenir le montant de l’entretien sur le dépôt de garantie. L’assureur peut refuser d’indemniser en cas de sinistre.

Pour réaliser cet entretien, vous pouvez faire appel chaque année à un chauffagiste de votre choix ou passer avec lui un contrat d’entretien.

Cet entretien consiste :

  • en la vérification de la chaudière,
  • son nettoyage et son réglage,
  • ainsi qu’une évaluation des polluants atmosphériques.